Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Tout sur la manipulation d’un meuble de vasque

Tout sur la manipulation d’un meuble de vasque

La vasque est un meuble à mettre dans la salle de bain, dans une maison de luxe ou un palais. Elle se présente avec son placard où on range les serviettes ou le bac à linge sale. L’article vous montre, quelle est la meilleure façon de monter une vasque.

Les matériels à utiliser

Tout dépend du modèle et de votre goût puisqu’ils sont disponibles quelle que soit les galeries, mais normalement la vasque est juste le receveur d’eau, puisque c’est un meuble pour un palais, vous avez besoin de travailler son architecture. Sa hauteur peut s’ajuster au niveau du bassin en partant du sol. Il y a des modèles où l’architecture du meuble est déjà conçue avec la vasque. Pour le montage professionnel, vous avez dans la galerie : un plan vasque ou des colonnes, un mitigeur, une clé à écrou spéciale installation robinetterie, une cartouche silicone blanc, un tube PVC, des raccords PVC, une pince coupe tube PVC, de la colle PVC.

Étape 1 : enlevez l’ancien lave-main à la salle de bain, puis posez le meuble vasque et les colonnes de vasque et installez un point de raccordement à l’arrivée de l’eau. Il est possible que la hauteur soit différente de l’ancien.

Étape 2 : poser l’armoire sur le meuble professionnel et raccorder l’éclairage pour embellir l’esthétique du palais. Attention, avant toute installation sur les réseaux électriques, veuillez couper le courant au niveau général des galeries, et le compteur hydraulique menant vers la salle de bain.

Étape 3 : Démontez l’armoire et accédez au câble électrique pour l’éclairage de l’édifice. Dévissez la sortie des câbles et vérifiez l’absence du courant à l’aide d’un testeur. Déconnecter les fils des bornes automatiques. Dévissez et retirez les vices sur la fixation murale de l’ancienne armoire du palais. Le démontage de l’ancienne installation du lavabo est terminé. Si le meuble vasque ne cache pas les fixations, pour affiner l’architecture de la salle, reboucher les trous et réalisez les finitions murales à votre goût.

Poser maintenant le meuble vasque

Pour un bon confort d’utilisation, le haut de votre vasque doit se situer en hauteur de 92 cm au raz du sol. Vissez les pieds sur le meuble, afin qu’ils supportent le poids du lavabo. Marquez l’emplacement de la fixation des vasques sur le mur de l’édifice. Pour cela, mesurez la hauteur finie de l’installation, meuble, pied et vasque compris. Déduisez de cette mesure la distance entre le haut de votre architecture du lavabo et la surface du meuble des bains, puis la distance entre le haut du meuble et l’axe central entre ses points de fixations. Reporter la mesure sur le mur, puis tracer l’horizontale en vous aidant d’un niveau. Déterminez ensuite où se situera le centre de votre meuble daté du siècle ancien par rapport au trait que vous avez tracé, et marquez ce point. Sur le meuble de bains, mesurez la distance entre les deux points de fixation, divisez cette distance par deux, puis reportez la mesure du part et d’autre du point médian tracer sur le mur. À l’aide d’un détecteur de métaux, vérifiez l’absence d’obstacle dans le mur, puisqu’on ne sait jamais, vu que la construction datait d’un siècle. Positionnez une pâte de fixation murale à chaque extrémité, puis percez sur le point de la trace, et fixez la pâte, puis montez le meuble des edifices comme indiqué dans l’instruction dans la page galerie.

Le dernier travail est d’en poser la vasque sur la table des edifices. Raccorder le tuyau d’eau puis mettre le robinet, avant de poser le lavabo.