La table industrielle est l’un des meubles les plus convoités du moment, elle est toujours d’actualité. Et même si elle s’est démarquée dans une décoration de style industriel, la table industrielle a du prix et s’intègre dans différentes propositions décoratives, ce qui en fait une pièce intemporelle et très polyvalente. Suivez cet article pour avoir les détails sur cet étonnant massif de décoration.
Comment reconnaître une table industrielle de prix
La principale caractéristique de la table industrielle est le plateau en bois rustique avec des pieds en métal ou en fer. La plupart du temps, elle porte la couleur naturelle du bois massif, mais ce meuble peut aussi être blanc ou noir et est vendu à un prix raisonnable. Les pieds peuvent également être en noir. D’ailleurs, ils sont généralement dans cette couleur. Le format le plus connu est le trépied, également connu sous le nom de pieds en épingle à cheveux de métal.
Une autre caractéristique commune de ce type de table est la finition usée et rustique du bois de chêne. C’est pourquoi il est également très courant que ce bois de démolition finisse par être utilisé dans les projets de salon, ainsi que des palettes. Il y a des meubles industriels pour tous les prix.
Types de table industrielle
La table industrielle est un meuble très polyvalent et vous pouvez facilement trouver plusieurs modèles en vente dans les magasins. Elle s’adapte à la décoration éco d’une pièce et de n’importe quelle autre pièce. Mais avant d’acheter la vôtre, il est important d’avoir les détails sur l’usage à adopter pour que la table industrielle offre, en plus de la beauté, du confort et de la fonctionnalité. Découvrez les types de tables industrielles les plus populaires en ce moment qui auront du prix à vos yeux.
Table industrielle rectangulaire sans étagère
La table industrielle rectangulaire est très courante et est l’une des plus appréciées. C’est parce qu’il s’intègre bien dans différents types d’environnements, étant très adapté aux petits espaces ou à une salle. Mettez un fauteuil esthétique de chêne à côté pour profiter de la belle splendeur qu’elle offre à la déco d’une pièce. Ce design de meuble industriel est souvent utilisé dans les salles à manger et les bureaux. Dans des versions plus petites, il peut être utilisé comme table basse.
Table industrielle carrée
La table industrielle carrée, contrairement à la table rectangulaire, occupe une plus grande surface et est donc plus utilisée dans les grands environnements. Très courant dans les salles à manger, on le voit aussi en miniature à côté des têtes de lit, comme table basse ou table d’appoint.
Table industrielle ronde
La table industrielle ronde a généralement une seule base de support. L’un des modèles les plus populaires est celui avec un pied en fil de métal. Comme la version rectangulaire, la table ronde économise de l’espace et peut très bien être utilisée dans de petits environnements.
Table basse industrielle à manger
La table basse industrielle est un excellent choix pour le salon, les balcons, les espaces extérieurs ou pour n’importe quelle salle. Un style populaire de table basse industrielle est celui avec des roues au lieu de pieds. La table à manger industrielle est courante dans les salles à manger qui suivent ce même schéma esthétique. Pour les petits environnements, préférez les tables rectangulaires ou rondes.
Table de bureau de type industriel à étagère
Le bureau industriel ou le bureau à domicile a pour différentiel la présence de tiroirs et autres compartiments qui facilite la vie de ceux qui travaillent. Outre les pieds de métal, ce design de table est également souvent associé aux chevalets et fauteuils. Avec un tel meuble associé à votre fauteuil, vous aurez une déco éco qui vous valorisera.